Anna-Mercie-Jourdans

Anna Mercier avec l’OSM. / Photo : Laetitia Jourdans

Il y a déjà plusieurs années qui ont défilées depuis mon premier cours de violon avec Marie-Hélène. Dès notre première rencontre, sa passion pour la musique et son dévouement pour la réussite de ses élèves m’ont été transmis. Ses judicieux conseils ainsi que ses trucs astucieux me servent encore aujourd’hui, même si Marie-Hélène n’est plus ma professeure. C’est grâce à sa confiance en moi que j’ai pu me surpasser et accomplir des rêves que je croyais impossible (entrer au Conservatoire de Musique de Montréal, soliste avec l’OSM, remporter plusieurs concours, etc). Une excellente professeure qui est encore présente pour moi! Je la recommande à tous!

Anna Mercier, 15 ans

Hommage lors d’un concert en juin 2002

Tous les élèves et leurs parents vont être d’accord avec moi : Marie-Hélène est un professeur très apprécié. Douce, disponible et professionnelle, elle est un professeur recherché et aimé. Sa plus grande qualité est de faire aimer la musique : les jeunes en ont besoin, la société aussi. Merci, Marie Hélène, d’apporter le bonheur musical dans nos vies. Nous t’aimons beaucoup!

Hélène Legault

Tu es un professeur extraordinaire, dévouée et engagée. Notre fille a tellement grandi, personnellement et musicalement, depuis qu’elle te connaît. Nous avons goûté aux arts grâce à toi et nous en sommes reconnaissants.

Une maman satisfaite

Depuis toujours, mon rêve était d’apprendre le piano. Ce rêve, c’est Marie Hélène qui m’a aidé à le concrétiser. De par son enseignement professionnel et de qualité, sa patience, sa douceur, son dévouement, j’ai vraiment trouvé en Marie Hélène la perle rare des professeurs. Je n’hésite pas à la recommander à quiconque désire se lancer dans cette grande aventure qu’est l’apprentissage de la musique. Un gros merci à Marie Hélène de nous transmettre cet amour de la musique et de si bien nous l’enseigner…

Ghislaine

Marie Hélène est tout simplement extraordinaire! Notre fille avait perdu le plaisir et le goût de la musique puis nous avons fait la rencontre de Marie Hélène… Tout de suite, elle a su rallumer cette étincelle qui brillait encore toute au fond… Toujours dans le plaisir, elle amène ses élèves à aller plus loin et c’est avec fierté qu’ils y arrivent. Patiente, calme, douée, rigoureuse, ce ne sont là que quelques-unes de ses qualités. Tout ce que Marie Hélène fait, elle le fait par amour pour la musique et par amour pour ses élèves. C’est un pur bonheur d’avoir fait sa rencontre!

Julie et Carl (parents de Frédérique)

Laurence est emballée par ses cours de violon dispensés par une professeure exemplaire dont les méthodes pédagogiques permettent aux élèves de se dépasser et d’en être fiers. Bravo Marie Hélène!

Les parents de Laurence

J’aime les cours de musique. Je ne m’ennuie jamais à apprendre car il y a toujours des notions à découvrir pour enrichir et embellir l’exécution d’une partition sur un instrument. J’apprécie le fait que mes émotions et mes humeurs passent par cette musique. Je m’évade en pratiquant cet art.

Lorraine

Marie Hélène est une professeure de musique (piano, violon, chant, etc.) incomparable pour toutes les raisons suivantes :

Elle est bonne pédagogue, c’est-à-dire patiente, toujours à l’écoute, douce, n’élève jamais la voix, nous met en confiance tout en étant sévère sur ce qui doit être fait.

Elle possède une grande connaissance en musique et une merveilleuse boîte à outils pleine de ressources (disques d’apprentissage faits par elle-même, etc.)

Bonne conseillère, elle a des explications claires et rationnelles pour tous les problèmes qui peuvent surgir en apprentissage et leurs solutions, il va sans dire.

À tout élève qui veut vraiment étudier la musique je recommande chaleureusement Marie Hélène.

Jeannine

Marie Hélène est un professeur extraordinaire. Compréhensive, exigeante, rigoureuse et souple à la fois. Elle nous transmet sa passion et son respect pour la musique. Quelle chance! Merci.

Diane