Chant prénatal

Une expérience extraordinaire pour vous et pour votre petit à naître!

À travers le chant, nous apprenons à être à l’écoute de notre corps, à respirer, à sentir ses différentes parties vibrer. Petit trésor sent aussi les vibrations de la voix, apprend petit à petit à reconnaître certaines berceuse ou mélodies qu’il reconnaîtra après sa naissance et qui le calmeront. Certains sons graves peuvent aider lors de l’accouchement et seront répétés lors des rencontres. Un oasis de quiétude, où plus rien ne compte que vous, votre bébé et la musique qui vous berce tous les deux.

Déroulement d’un cours: réveil du corps, jeux vocaux, apprentissage/révision de berceuses et de chansons sur le thème de la maternité, échanges avec les autres participantes.

Découverte de la musique pour tout-petits (0 à 3 ans)

Éveil musical parent-enfant (3-4 ans)

 

Programme en élaboration, bientôt disponible

Initiation musicale musicale (5-6 ans)

La musique, ça m’amuse!

Initiation musicale

La méthode La Musique, ça m’amuse! s’adresse particulièrement aux enfants de 4 à 6 ans.

Une de ses forces réside dans le fait qu’elle exploite l’aspect psychomoteur de l’enfant. En effet, tout le corps participe à l’expérience de la musique : sauts sur la portée, la gymnastique rythmique, le petit moteur (pulsation), la pente de ski (où la main mime la hauteur des sons), le chant, les instruments de percussion, etc.

La méthode utilise de courtes comptines pour introduire petit à petit les notions musicales de base : la lecture des notes, la lecture des signes, les différents rythmes, la pulsation, etc.

Elle permet d’affiner la conscience spatiale de l’enfant (gauche/droite), stimuler la connexion entre l’action des mains et le regard vers la partition, de développer sa concentration et d’apprendre à interagir dans un groupe (s’il y a lieu).

Enfin, elle prépare le jeune enfant à vivre une belle intégration scolaire et aussi lui permet de commencer son périple musical tout en plaisir !

Cours parent-enfant (4-7 ans)

Les cours de musique parent/enfant, élaborés par des experts du milieu pédagogique à l’Université Laval, s’adressent aux jeunes d’âge préscolaire et primaire, qu’ils soient débutants ou de niveau intermédiaire.

La présence d’un parent participant aux cours est obligatoire. Cette implication nous tient à cœur, puisqu’elle permet un suivi efficace à la maison tout en favorisant un moment de qualité entre parent et enfant.

Chaque cours est divisé en quatre ateliers, toujours sous le signe du plaisir. Un premier atelier est consacré aux jeux de formation auditive. Un deuxième aborde des notions théoriques de base de façon amusante. Un troisième vise l’apprentissage d’un instrument (le piano). Enfin, un dernier atelier est dédié aux notions d’harmonie simples grâce à l’accompagnement de chansons au clavier par tous les participants. Les cours se déroulent sur des claviers numériques et requiert un instrument équivalent à la maison pour la mise en pratique des notions vues au cours.

Limite de 3 jeunes avec leur parent accompagnateur. Réservez votre place!

Horaire 2017-2018 : samedi 10h à 11h15, débutant le 23 septembre 2017.

Offert en 2 sessions de 12 cours – préparatoire A et préparatoire B

Tarif : 240$ par session

PROMOTION! 10% de rabais sur la session si vous vous inscrivez avant le 16 septembre!

Chant psychophonique (adulte)

Apprendre à chanter avec tout son corps, c’est possible!

Au moyen de jeux vocaux, découvrez le chemin du son à travers vous. Ça vous permettra d’ainsi comprendre la technique vocale de l’intérieur et de développer votre autonomie. Idéal pour les gens qui chantent dans des chœurs et/ou qui veulent préserver la santé de leur voix.

Disponible en cours semi-privés ou en petit groupe.