514 432-9752 info@marieharmonie.com

Séduits par le Requiem de Mozart

9 Avr 2011 | Dossier de presse

Les 600 amateurs de musique classique qui étaient entassés dans l’église Saint-Joachim de Châteauguay, dimanche dernier, ne pouvaient certainement pas en croire leurs oreilles. Le concert du Requiem de Mozart, interprété par l’ensemble Musici de Montréal et Le Grand Choeur de Montréal en a ému plus d’Un puisque les spectateurs ont offert une grande ovation à la fin du concert.

Les élèves de Marie-Hélène Rondot Anna Mercier, Sophie-Rose Déziel, Gabriel Fortier-Marceau, Laurence Castonguay et Seynabou-Rose Samb ont eu la chance de jouer en première partie du concert.

Cette pièce de résistance était précédée d’une prestation des élèves de l’École de Musique Marie Harmonie dirigée par Marie-Hélène Rondot. Les musiciens ont démontré un réel savoir-faire malgré leur jeune âge.

Lorsque le Grand Choeur de Montréal et Musici ont pris place dans le choeur de l’église, ils étaient près d’une centaine sur la scène pour entamer le Requiem de Mozart. Quatre solistes du Grand Choeur ont particulièrement bien performé pendant le concert: la soprano Stéphanie Lessard, le ténor Philippe Gagné, la mezzo-soprano Noella Huet ainsi que le baryton Dominique Côté. Le président d’honneur de l’événement, l’architecte Michel Létourneau, a bien introduit le Requiem de Mozart en partageant ses connaissances de la musique de Mozart et en rappelant qu’on célébrait cette année le 220e anniversaire de sa mort.

Le concert se voulait un spectacle-bénéfice pour la Société du musée du Grand Châteauguay. L’événement aura permis de ramasser au moins1 200 $. Le montant total sera dévoilé le 3 juin prochain à l’occasion du prochain concert bénéfice qui mettra en vedette Marie-Josée Lord et le Choeur de l’Éphiphanie.

Source : Le journal Le Soleil section Arts et Spectacles